Quelques astuces pour travailler au jardin

Publié le par siom-de-la-machine

Avec ce début d'été pluvieux, et considérant que certains légumes peuvent encore être semés jusqu'à la fin du mois, les travaux au jardin ou au potager sont toujours d'actualité, notamment pour désherber.

 

Voici quelques outils sympathiques à utiliser dans le cadre de l'éco-jardinage. Une façon de mieux respecter le jardin, en banissant les produits chimiques.

 

Le banc de jardinage permet de travailler sans se faire mal au dos, il peut s'utiliser comme siège mais aussi comme support pour s'agenouiller, pour désherber plus facilement.

 

banc-jardinage.jpg

 

 

banc-jardinage1.jpg

 

 

 La grelinette est un bon moyen de travailler le sol en douceur. Plus agréable - et moins fatigant -  à manier que la bêche, la grelinette permet également d'éviter l'utilisation du motoculteur qui finit par âbimer les couches superficielles d'un terrain.

 

grelinette-001.jpg

 

 

Il suffit de  l'enfoncer verticalement dans le sol puis de tirer les deux manches vers vous et, en reculant d'un pas, basculez à droite et à gauche, pour diviser la motte sur place. Plus besoin de se baisser pour soulever la terre, comme avec la bêche.

Commenter cet article